Cet Article est en préparation mais en voici l'essentiel :

Si vous avez plusieurs Applications de bureautique, qu'elles soient "Traitement de Texte", "Calculs sur Tableur" ou "Gestion de Base de Doonnées", il y a de fortes chances pour qu'elles aient un certain nombre de choses en commun (parce qu'on a ses besoins d'Entreprise ou ses petites habitudes d'Utilisateur) : des données et des traitement qui seront représentés dans vos Applications sous la forme de Constantes, de Variables, de Fonctions et de Boîtes de dialogue.

Sous Microsoft-Office :

Là vous n'y couperez pas : TOUT devra être dupliqué dans chacune de vos Applications... avec toutes les difficultés de maintenance que ces duplications repésentent... sans parler des redondances et surchrges d'informations inutiles !!!

Sous LibreOffice et OpenOffice :

Ces deux ensembles offrent aux développeurs la géniale notion de Bibliothèques Globales. Il existe des Bibliothèques Globales prédéfinies offrant bon nombre de Fonctions et Services bien intéressants mais chacun peut y ajouter ses propres Bibliothèques où pourront être définies des Constantes, des Variables, des Fonctions et des Boîtes de Dialogue, le tout étant accessible par TOUTES les Applications !!!

 

Un bon schéma valant mieux qu'un long discours...

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